[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 1054
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Perso je suis un vieux MJ et j'ai des joueurs aguerris, ben ils ont bien aimé cette campagne. Car il s'agit vraiment d'une campagne, plus courte que les autres certes, mais campagne quand même. Surtout que tu peux facilement l'associer à Princes of Apocalypse ou Tyranny of Dragons une fois terminée.
Qu'est-ce qu'une campagne dans ce cas stp ?
Je fais jouer cette dernière en la couplant avec le dragon de la flèche de givre et du contenu perso pour donner un petit bac à sable à Pandaline qui a été joué avec des joueurs débutants et expérimentés et tout le monde a pris beaucoup de plaisir.
Pour moi ça reste une des meilleures campagnes D&D5 avec le vol des dragons
Et bien oui, que tu le veuille ou non, depuis la 5E, la VISIBILITE est catastrophique, je n'ai pas dit qu'elle était bien, mais que depuis ces derniers temps, on a jamais eu aussi bien, ni un planning aussi bien tenu, et ça prouvez moi le contraire.
Et j'ajouterais même, trouvez moi quel JDR à sorti plus de choses que la 5E depuis la réédition du triptique en fr
- Zonamage
Et bien oui, que tu le veuille ou non, depuis la 5E, la VISIBILITE est catastrophique, je n'ai pas dit qu'elle était bien, mais que depuis ces derniers temps, on a jamais eu aussi bien, ni un planning aussi bien tenu, et ça prouvez moi le contraire.
Je ne comprends pas: Elle est bien ou elle est catastrophique??
Sinon moi je ne veux rien de particulier. Je fais juste le constat que rien n'a vraiment changé depuis BBE: A l'époque les sorties VO étaient plus espacées et il en allait de même pour les VF.
On a toujours aussi peu d'infos sur ce qui va être traduit ou pas. Alors qu'encore une fois, on connait les sorties US à plus d'un an. Difficile de croire qu'ils n'ont pas une idée de ce qu'ils vont traduire ou pas....
Et vu le rythme soutenu des sorties VO, la VF est larguée.
Donc ce n'est ni mieux, ni moins bien...Je dirais que c'est toujours aussi chaotique en fait.
Non. Non. Même avec des joueurs aguerris, tu peux en faire un truc sympa.
La preuve, ils vont bientôt la développer et sortir une campagne longue durée (en anglais), à partir du matériau de base.
- Nuno7641
Au vu des réponses des uns et des autres à mon post, il y a clairement une différence d'appréciation sur le terme campagne.
La mine de phancreux est un scénario qui, tel quel, est destiné à être joué en quelques séances (en plus d'initiation).
Alors oui, si on parcourt le net, on va trouver plein d'idées, en plus, pour faire durer, étoffer, étioler, le concept, mais ce n'est pas livré tel quel.
A l'autre bout, une campagne, du commerce, s'étale, naturellement, de part le matériel fournit officiellement (nombre de scénarios, opus, volumes, rebondissements et que sais-je encore) sur plusieurs mois, voir plusieurs années de temps réel.
- FredDeLyon
Bien sûr. C'est une mini-campagne.
Mais tu peux aussi lui adjoindre les scénarios de la deuxième boîte d'initiation et en faire une belle campagne.
Je vais me prendre des balles perdues mais de mon coté la notion de campagne n'a rien à voir avec le nombre de séances ou le temps passés.
Dans une campagne, les persos commencent à un niveau défini au départ et reste dans le même "univers", sur la même intrigue ou aventure pendant un temps données (ça peut être 3 séances comme 1000). A la fin d'un campagne, le perso (ou les si il y a eu de la casse) est mis de coté et on peut en commencer une autre.
Je ne sais pas en archéorolie qui a créé la première campagne, mais on peut dire que l'AdC est le premier jeux à avoir complétement organiser son devellopement, puisque les persos à la fin étaient soit mort ou fou.
Mais c'est quoi le contraire ? Je pense qu'il faut aller vers la scéne rétro et vers le succés de DCC pour voir exactement l'inverse des campagnes de D&D. Là on retrouve la notion de petite aventure via fascicule qui dure entre 1 et 3 séances grand max et les persos naviguent de l'un à l'autre sans le soucis de la cohérence. Et DCC est connu pour être un character killer parce que justement l'objectif d'un scénario pour un joueur c'est de rester en vie, le garder vivant pour pouvoir le rejouer.
Quand on discute avec les joueurs qui vont vers la scéne OSR, DCC, on ressent vraiment cette différence et c'est pour moi un des points essentiels du succés de la scéne rétro. Une mort ca arrive, ca fait super mal de reset un perso. Les campagnes D&D 5 officiel (et non off) sont très longues voir quasiment injouable (j'aimerai bien connaître le temps réél pour jouer undermountain en entier réellement)
Je pense que c'est une coquille il est annoncé pour 2ème Trimestre 2023 :
https://dnd.wizards.com/fr/products/treasury-dragons
c'est le carnaval qui est annoncé pour Février !
ATTENTION : Ouvrez et feuilletez le Carnaval avant de l'acheter !
Je sors de ma crémerie habituelle. Par delà le Carnaval de Sombrelume était déjà sur les étagères et je m'apprêtais à l'acheter quand, grand bien le fasse, je décide de le parcourir et quelle surprise les pages 23 à 32 sont en italien.
C'était le cas pour les deux exemplaires dispo en boutique !
J'ai peur que ce soit le cas pour tout le lot d'impression !
- Corvus
- et
- Nighthawk-69975
Moche. Je vais voir avec ma preco si j'arrive à me la faire rembourser s'il y a le même soucis.
Merci d'avoir prévenu.
C'est le collector du siécle
Dommage que la côte des traduction de D&D ne soit pas très haute ... mais une série officiel avec une erreur qui risque d'être rappeler.
C'est quand même dingue...
Les bouquins sont pas dispo (à part le triptyque), on a aucune visibilité sur les intentions, la com française est totalement absente, et maintenant ça.
C'est de l'amateurisme.
Les mecs de Wizards auraient mieux fait de laisser BBE faire, on aurait les stocks d'à peu près tout, la qualité serait digne de BBE, les gens de BBE au moins feraient un minimum de com (même si c'est pour dire "on attend validation de"...). Et au final, je pense que WOTC aurait gagné plus d'argent que ce qu'ils ont engrangé ces 3 dernières années en faisant ça.
Bref, après l'OGL Gate, ça commence à vraiment devenir inquiètant cette façon de procéder...
Je passe donc mon tour sur ce nouveau supplément...
- Percegal
Si ça se confirme, franchement ce n'est même plus de l'amateurisme à ce niveau là, c'est vraiment à mourir de rire !
Hello
Je suis allé vérifier auprès de ma boutique locale et aucun des bouquins n'avaient le défaut de traduction évoquée. Ouf rassuré quand même (et il est vraiment cool comme bouquin)
- DHFTN